La présente charte de modération constitue un Document Contractuel.
Toute souscription et / ou utilisation du service JOCK implique l’acceptation et le respect de la présente charte.
Cher utilisateur de JOCK,
Tu utilises une application de rencontre et un réseau social communautaires et masculins qui te permet d’entrer en contact avec les autres Utilisateurs inscrits comme toi sur cette application. Nous souhaitons que les échanges que tu peux avoir soient les plus divertissants possible.
Pour ce faire, tu dois considérer les autres Utilisateurs avec le même respect que tu attends pour toi-même.
Sur JOCK, tu mets en avant librement ton individualité en faisant valoir tes goûts, tes préférences, ta personnalité, tes choix de vie, ton orientation sexuelle, en affichant tes photos et vidéos, tu t’exposes publiquement.
Les autres Utilisateurs font de même et expriment comme toi leur singularité, traite-les avec bienveillance et abstiens toi de tout jugement à leur égard, de toute discrimination basée sur le physique, l’origine ethnique ou quoi que ce soit qui pourrait exprimer une intolérance.
Empathie et bienveillance, voilà le comportement, l’attitude que nous espérons. C’est ce que nous souhaitons comme expérience Utilisateur afin que JOCK soit un espace convivial de partage et de plaisir.
Généralités
La charte de modération de JOCK s’applique à l’ensemble des Utilisateurs qui ont téléchargé l’Application Mobile et /ou l’utilise et créé un compte.
L’Application Mobile JOCK est proposée sur 2 plateformes de téléchargement dont vous vous engagez à respecter les conditions d’utilisation.
Pour ce faire, le Contenu Public de ton profil, ta vidéo de présentation, tes photos, tes partages sur le réseau social Instajock seront modérés par nos équipes basées en France selon les règles de bonne utilisation de ces plateformes et selon notre charte de modération Tout contenu pénalement répréhensible ainsi que toute discrimination sont interdits selon la législation en vigueur.
JOCK a la faculté de modérer tous les Contenus Publics publiés par un Utilisateur.
JOCK pourra aussi suspendre, supprimer, isoler ou bannir tout Utilisateur qui en est à l’origine.
Aucune contrepartie, notamment dédommagement ou remboursement, ne sera due aux Utilisateurs ayant subi une suspension, un isolement, un Bannissement ou une suppression de compte ou une résiliation de contrat. Les Utilisateurs restent libres de mettre fin à leur abonnement.
Engagements et responsabilité de l’Utilisateur
En complément de dispositions des conditions générales et des autres documents contractuels, l’Utilisateur est pleinement responsable de tous les Contenus qu’il publie dans les espaces dédiés de l’Application Mobile. Les Contenus doivent être conformes à la législation en vigueur dans le pays de l’Utilisateur.
Pour sa sécurité, l’Utilisateur doit choisir avec soin les informations qu’il publie dans son profil et sur le fil d’actu Instajock.
L’Utilisateur garde à l’esprit que ces informations seront partagées et diffusées à l’ensemble des Utilisateurs de l’Application Mobile JOCK .
L’Utilisateur déclare être majeur selon la législation en vigueur dans son pays et s’interdit de publier dans tous les espaces de partage accessibles publiquement :
- Tout contenu pornographique sur son profil personnel public ou dans tous les espaces disponibles pour la diffusion d’information publique,
- Toute information ou annonce commerciale sans l’autorisation expresse de l’Application Mobile,
- Tout contenu à caractère diffamatoire, ou portant atteinte à autrui en raison de son origine, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son handicap, de son milieu social,
- Tout contenu blessant, invective personnelle, insulte, dénigrement, menace,
- Tout contenu incitant à la haine, à la violence, au suicide, au terrorisme,le harcèlement ou la menace d’un autre Utilisateur ou d’une tierce personne,
- Tout contenu pédophile,
- Tout contenu usurpant l’identité d’un autre Utilisateur ou d’une tierce personne,
- Tout contenu divulguant des informations confidentielles, ou relevant de la vie privée notamment des numéros de téléphone ou des adresses,
- Tout contenu divulguant des informations délibérément fausses,
- Tout contenu faisant la publicité pour une marque, un produit, un service,
- Tout contenu portant atteinte à l’image de marque ou à la réputation de JOCK et des membres de son équipe
- Tout contenu interdit ou faisant mention de pratiques illégales,
Et généralement :
- d’utiliser l’Application Mobile à des fins contraires à la législation nationale ou internationale, ou au droit de la propriété intellectuelle et du respect de la vie privée,
- de chercher à modifier ou à endommager l’Application Mobile et ses fonctionnalités, par quelque manière que ce soit, de pirater l’Application ou accéder aux services et systèmes informatiques de l’Application Mobile, ou de chercher à en contourner les systèmes de contrôle et d’abonnement,
- d’utiliser l’Application Mobile et ses services à des fins illégales, ou dans un environnement dangereux pour la santé, ou en détournant l’Application Mobile de ses fonctionnalités initiales.
Notre politique de modération
Nos modérateurs auront accès à ton profil public et se chargeront du respect des règles que nous venons d’évoquer.
Modérer n’est pas simple, il ne s’agit pas d’une punition ou d’un jugement individuel.
Le but de la modération est de faire que JOCK soit un espace commun de partage, si un de tes contenus est modéré dans un sens qui ne te convient pas, ce n’est pas contre toi ! Modifie ton contenu et sois sûr que nos équipes agiront elles aussi avec la bienveillance que nous te demandons.
Conjointement à tes engagements, et pour favoriser notre compréhension mutuelle, voici la liste non exhaustive de tout ce que nous n’acceptons pas sur JOCK.
Modération des Contenus Publics
Les conditions de modération que nous allons te détailler concernent les Contenus Publics suivants :
- Les textes et émoticones publics de ton profil,
- La vidéo de présentation de ton profil et tous ses éléments constitutifs : images, sons, incrustations,
- Les photos publiques de ton profil,
- Toutes les publications sur le fil d’actu Instajock.
Détail et application de la modération des Contenus Publics
Sera modéré :
- Tout contenu décrivant ou montrant de façon ostentatoire un organe génital, ou un acte sexuel,
- Tout contenu désobligeant et offensant à l’égard de JOCK ou toute autre personne,
- Tout contenu où figurent des gestes ou comportements obscènes,
- Les sextoys ou accessoires sexuels.
- Tout contenu faisant référence à des services sexuels tarifés
- Tout contenu à caractère raciste homophobe, sexiste, sérophobe,
- Toute mention de drogues, ou usage de drogues, ce qui est ambigu comme rouler une cigarette est également proscrit,
- Tout contenu injurieux, obscène, blasphématoire, offensant, insultant, choquant ainsi que ses éventuelles abréviations,
- Tout contenu en rapport avec un produit commercial, sites web ou applications,
- Tout contenu soumis à droit d’auteur et aux règles de la propriété intellectuelle,
- Tout contenu sensible à caractère privé telle que la divulgation publique d’adresse et de numéro de téléphone,
- Tout contenu à caractère politique ou religieux,
- Tout contenu zoophile, nécrophile ou pédophile,
- Tout ce qui a trait aux armes à feu ou armes blanches,
- Tout contenu avec un personnage pouvant être considéré comme mineur,
- Tout contenu visiblement modifié par l’utilisation d’un logiciel ou d’une application de retouche photographique faisant apparaître l’utilisateur comme trop jeune pour respecter la condition de majorité d’accès à l’application,
- Tout contenu qui ne soit pas de vous, qui représente des célébrités, les « candids » et tout contenu ne respectant pas le droit à l’image,
- Tout contenu montrant un produit commercial, faisant la publicité d’un service ou d’un produit, d’un site web ou d’application,
- Tout contenu photo ou vidéo comportant essentiellement du texte ou dont le texte occupe une place majeure au détriment du fond,
- Les scènes de violence contre les personnes ou les animaux,
- Les pratiques sportives avec écoulement de sang,
Respect de la vie privée
Attention : JOCK n’est pas un coffre-fort numérique et nous déclinons toute responsabilité sites Contenus Publics sont récupérés et partagés par un outil extérieur à notre Application.
Tes photos et vidéos de profil sont publiées soit en album public soit en album privé dont tu réserves l’accès aux connectés que tu autorises.
Les publications Instajock et leurs commentaires sont des Contenus Publics.
Le service de modération n’a pas accès à tes messages privés. Si tu constates un abus ou ce qui te parait comme tel de la part d’un autre utilisateur, utilise la fonction « signaler un utilisateur», seule possibilité pour le modérateur d’être alerté.
La fonction « signaler »est disponible sur le fil d’actu Instajock et sur les profils de tes correspondants.
Tu peux bloquer le profil de ton correspondant et ses messages si leur contenu ne te convient pas. JOCK te permet de revenir sur ta décision et de les débloquer.
Voilà cher Utilisateur, nous avons tenté d’être le plus complet possible en te faisant le détail de ce que nous ne voulons pas voir figurer sur notre application.
Nous savons d’expérience que des ambiguïtés sont toujours possibles.
A tout moment, si tu juges qu’un profil, qu’un post n’est pas adéquate, tu peux le signaler à l’équipe de modération directement sur ton Application.
Compte sur nous pour traiter ton signalement de la manière la plus diligente qui soit conformément à notre charte de modération.
De la même façon si tu t’estimes injustement modéré, si tu nous trouves trop sévères, transmets-nous tes remarques, tes réclamations. Nous les traiterons tout aussi diligemment.
Merci de ta compréhension.