Charte de confiance

Continuer

Notre charte de confiance

La présente charte de confiance constitue un Document Contractuel.

Toute souscription et / ou utilisation du service JOCK implique l’acceptation et le respect de la présente charte.

Pour ta tranquillité

JOCK S’ENGAGE POUR TA SÉCURITÉ

JOCK  vérifiera chacune des remontées de la part de ses Utilisateurs et prendra les mesures nécessaires.

La protection de tes informations personnelles privées

Le contrôle des informations publiques contenues dans les profils publics

Pour ta tranquillité

3 fonctionnalités sont à ta disposition :

  1. La  fonction « Bloquer» te permet de ne plus être contacté par un Utilisateur,
  2. Tu peux dans ton profil masquer ta distance et de désactiver le radar de croisement,
  3. Tu peux indiquer dans ton profil que tu ne souhaites pas recevoir des photos à caractère sexuel (NSFW).

Un service loyal

PRESERVE TA SÉCURITÉ

Sois prudent en faisant preuve de discernement dans tes échanges avec les autres Utilisateurs que ce soit lors de tes échanges  mais aussi lors d’une rencontre.

Pour ta sécurité en ligne

N’envoie pas de mandat et ne fais pas de virement bancaire à un inconnu. Tu ne pourras pas récupérer les sommes engagées. Si un Utilisateur te demande de l’argent sous quelque prétexte que ce soit, signale-nous cet Utilisateur.

Ne communique jamais d’informations personnelles permettant de d’identifier, nom, adresse personnelle ou professionnelle ou tout détail sur tes habitudes de vie avec des personnes que tu ne connais pas.

Des Utilisateurs mal intentionnés peuvent te proposer très rapidement des échanges sur d’autres applications de messageries, sur des courriels personnels.

Notre application te propose de communiquer en toute sécurité via sa messagerie et t’offre la possibilité d’échanger par appel téléphonique vocal ou vidéo sans communiquer ton numéro de téléphone ou tout autre identifiant.

Malgré nos efforts des escrocs peuvent sévir. Ils prétendent être originaires de ton pays mais sont souvent localisés à l’étranger. Ces sollicitations ont pour but de te soutirer de l’argent. Sois vigilant vis-à-vis de ces Utilisateurs et informe nous en nous signalant ces profils douteux.

Bloque et signale-nous toute personne qui ne respecte pas nos conditions générales d’utilisation. Tout Utilisateur qui :

Tu peux nous signaler tout problème ou tout comportement suspect par la fonction« signaler » sur la page profil.

JOCK  t’offre la possibilité de bloquer l’accès à l’Application par un code pin à 4 chiffres qui empêchera un tiers de se connecter à notre Application en cas de vol de ton téléphone mobile par exemple, ou si un tiers proche de toi utilise, ou fouille ton téléphone à ton insu.

Quelques conseils concernant les rencontres

JOCK  te propose des appels audio et vidéos sans échanger tes coordonnées téléphoniques. Il est très utile de parler de vive voix et de voir le visage d’une personne avant de la rencontrer réellement. Tu pourras aussi plus aisément organiser ton rendez-vous.

Conseils sanitaires et consentement

Des MST et HIV en choisissant tes moyens de prévention préservatifs et/ou Prep.  Pratique des tests réguliers pour connaître ton état sérologique. Tu peux te faire dépister dans les CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic).

Certaines associations reconnues au niveau national ont une démarche active de prévention. Leur maillage territorial est désormais important. Leurs antennes de prévention et de conseil présentes au niveau local, organisent des permanences téléphoniques, des groupes de parole et d’écoute mais aussi des dépistages anonymes gratuits.

Rappelle-toi qu’une relation sexuelle doit être consentie. Méfie-toi des effets désinhibants de l’alcool.

Pour obtenir de l’aide ou un conseil

Si vous ou une autre personne avez été victime d’un acte de violence (menace, violence sexuelle etc.) appelez immédiatement le 112.

Il existe la plateforme PHAROS gérée par le Ministère de l’Intérieur qui permet de faire des signalements de comportements illicites rencontrés sur Internet : https://www.internet-signalement.gouv.fr