Faut-il chercher à tout prix à impressionner lors du premier date ?
Le premier date est toujours une étape importante quand on a dragué sur une application de rencontres gay. Le réussir, c’est bien. Impressionner son partenaire, c’est encore mieux. Mais pas à tout prix. Et ce n’est pas forcément avec ce qu’on croit…
Vous avez tout fait pour que le garçon qui vous plait, craque sur vous. Vous lui avez proposé un premier rendez-vous en face à face. Il a accepté. Maintenant, vient le moment de la réflexion : comment faire pour que ce premier date le marque ? Comment l’impressionner ? Comment s’habiller ? De quoi parler ? Ces questions sont légitimes. Mais se pose-t-on les bonnes ?
Le premier rendez-vous sert surtout à mettre du réel sur du virtuel. Vous voudrez savoir s’il est aussi drôle à l’oral qu’à l’écrit, si ses pectoraux ne datent pas d’il y a dix ans, si ses promesses n’ont pas été faites en l’air… On fait souvent peser beaucoup d’espoir sur ce date. Et parce que l’attente est souvent énorme, on a tendance à trop en faire, à surjouer voire à exagérer. A trop vouloir l’impressionner, ne frise-t-on pas quelquefois le ridicule ? Et si le classicisme et la sobriété étaient les meilleurs moyens de le mettre dans sa poche, ou mieux dans son lit ?
Pas de cadeaux !
Vous vous direz : « Un cadeau à un premier rendez-vous ? Tellement hétéro… » Et vous n’aurez pas tort. Pourtant, certains gays sont persuadés que ce petit geste pour un premier date peut jouer en leur faveur en matière de séduction. Ça souligne surtout un manque de confiance en soi. On n’achète pas un plan. D’autant que si ce rendez-vous ne mène à rien, l’élu de votre cœur aura l’air malin avec le bouquet de fleurs ou la boîte de chocolats dans les mains. On n’impressionne pas quelqu’un en lui offrant un cadeau. Que ce soit dit, définitivement. Le cadeau, dans ce cas, c’est vous, ce que vous dévoilerez, direz et surtout pas ce que vous offrirez… Seul cadeau acceptable à cette occasion, vous pouvez offrir son verre à votre potentiel futur mari.
Pas d’alcool !
Alors que la consommation d’alcool est plutôt fréquente dans la communauté gay, se lancer dans un premier rendez-vous avec un gin-tonic peut avoir un effet contre-productif. Même avec modération, l’alcool provoque deux réactions : la première qui fera que votre date aura peut-être une image faussée de vous (« Suis-je tombé sur un alcoolique ? »), la deuxième est que l’alcool plus l’adrénaline ne font pas bon ménage. On surjoue un peu le Monsieur Parfait pendant un premier rendez-vous, ce serait ballot que ça devienne ridicule parce que ce soir-là, vous ne gérez pas votre consommation d’alcool… Adieu la bague au doigt, vous risquez de le faire fuir !
Vive le classique !
Alors comment impressionner le mec qui vous fait craquer pendant un premier rendez-vous ? Vous ne connaissez que ses fantasmes, ses envies, ou même à la rigueur ses hobbies. Et lui ne connaît que ce que vous avez bien voulu lui montrer de vous…
En matière de drague sur les applications de rencontre, pour l’impressionner, il suffit peut-être d’être exactement comme vous vous étiez décrit. Optez pour le classique. Look casual, discussion qui évite subtilement tous les sujets à polémiques, endroit discret sans être une antichambre d’un sexclub… Présentez-vous comme vous êtes dans la vie de tous les jours. Vous risquez vraiment de l’impressionner. Ayez à l’esprit que l’amour est un marathon qui doit durer et que chaque étape est importante. Ne grillez pas toutes vos cartouches dès le premier date. Soyez vous !