Comment démasquer un baratineur sur une application de rencontre
Quand on est sur son application de rencontre gay préférée, on pense toujours qu’on saura les débusquer rapidement. Et pourtant, on se fait souvent avoir par ces beaux parleurs, ces manipulateurs de la drague… Comment reconnaître les baratineurs ?
Le sentiment qui vient immédiatement à l’esprit quand on est tombé sur un baratineur, c’est qu’on a perdu du temps pour rien. Il était craquant dans sa tenue de bucheron. Ses photos parlaient de lui avec avantage. Les discussions endiablées étaient prometteuses… mais toujours dans un sens. Et on tombe dans le panneau. On finit par se rendre compte, souvent trop tard, que tout ça ne mènera à rien, qu’il est peut-être extrêmement narcissique et qu’en fait, il ne pensait qu’à lui. Ce n’est pas grave en soi, on a tous perdu du temps avec un mec sur les applis. Mais c’est agaçant, soyons honnêtes ! JockApp a décidé de vous aider à les détecter plus rapidement pour éviter de passer des soirées entières à espérer l’inespérable. Alors comment reconnaître un baratineur sur les applis de rencontres gays pour ne pas perdre son temps ?
Il est toujours d’accord avec vous
Le beau-parleur flatte. Encore et encore… Il a de la mémoire. Il reviendra toujours sur ce que vous avez pu dire en ajoutant, évidemment, qu’il est entièrement d’accord avec vous, qu’il pense la même chose. Pire, il vous dira la fameuse phrase : « Grâce à toi, je sais pourquoi… ». Il sera toujours flou quant à ce qu’il pense vraiment. Et surtout, il vous laissera parler de vous. Le baratineur parle beaucoup, mais rarement de lui. Il va vous poser beaucoup de questions, il va vous demander des détails sur votre vie. En fait, vous ne saurez pas grand-chose de lui alors que vous vous serez dévoilé un maximum. Le baratineur entre alors en action et réagit exactement à ce que vous dites, comme vous espériez qu’il le fera… S’il est trop d’accord avec vous, qu’il vous complimente à outrance, fuyez !
Le compliment est son mode de fonctionnement !
Le baratineur surjoue. Il vous fera penser que vous êtes la septième merveille du monde, ce que vous êtes certainement, mais sans subtilité. Il vous dira évidemment que vous ne faites pas du tout votre âge, que vous ne devez pas avoir de problèmes pour draguer, bref que vous lui plaisez énormément. Il laissera même poindre un tout petit peu de jalousie, juste assez pour que vous vous sentiez flatté. Si vous échangez à propos d’autres mecs de l’application, il vous assurera qu’ils ne vous méritent pas ! Si par malheur, vous avez rendez-vous avec un baratineur, vous verrez que la séduction est presque pathologique chez lui : il ne pourra pas s’empêcher de complimenter le serveur, ou de vous faire remarquer que le couple assis à la table d’à côté est vraiment charmant… « Charmant » fait partie du vocabulaire du baratineur.
Il s’épuise très vite…
La manipulation demande en général beaucoup d’énergie. Et comme il y a de fortes chances qu’il fasse le coup à d’autres garçons, il va s’épuiser. Il ne tiendra pas la route sur la longueur et heureusement pour vous, il va se répéter. Le beau parleur fonctionne toujours de la même façon. Vous vous rendrez compte qu’il vous envoie un post qui ressemble étrangement à un autre post envoyé quelques jours auparavant. Gardez à l’esprit que le baratineur a besoin d’une cour autour de lui, mais qu’il ne concrétisera rien. Dès que vous sentez que vous êtes face à un manipulateur, cessez vos tchats. Surtout, ne répondez pas à ses messages éplorés. Tout ça n’est que du faux !