Premier rendez-vous : quels sont les meilleurs sujets de conversation ?
Vous avez abordé de nombreux sujets lors de vos tchats endiablés sur votre application de rencontres gay préférée. Vous avez enfin réussi à vous organiser un premier date… Mais vous ne savez pas vraiment de quoi vous allez parler. JockApp vous aide…
On va être honnête : ce sont, d’abord, ses photos qui vous ont fait craquer sur l’appli de rencontres. Il est clair qu’il avait tout fait pour se mettre en valeur. Il vous a fait rire avec un sens de l’humour particulièrement développé. Il aime les chats et il est fan de François Ozon… Il a vraiment tout pour plaire. Évidemment, vous avez conclu tous les deux qu’il était temps de vous rencontrer.
Passées les longues heures à décider de votre tenue, vous voilà parti pour le rejoindre. Mais de quoi allez-vous parler ? Y-a-t’il des sujets délicats chez lui ? Allez-vous le faire fuir en abordant le thème rédhibitoire pour lui ? Autant de questions légitimes qui n’obéissent à aucune règle. Chaque premier rendez-vous est unique. S’il est réussi, il peut devenir le premier épisode d’une longue série. Raté, il est possible que votre aventure avec celui que vous vouliez épouser s’arrête net.
Attention aux répétitions !
Il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir à répéter ce qu’on a déjà écrit pendant le tchat. D’accord, on a tendance à ne retenir que les éléments qui nous intéressent… Même si vous n’aimez pas le sport, vous n’êtes pas obligé de lui demander d’où viennent ces biceps de rêve alors qu’il vous a écrit qu’il allait en salle trois fois par semaine. C’est plutôt moyen comme signe d’intérêt. De la même façon, pourquoi lui proposer un week-end en tête à tête à la rentrée alors qu’il vous a dit qu’il partait en vacances en septembre.
Pour lui, comme pour vous, devoir revenir sur ce que vous lui avez dit, risque de vous déplaire et son sex-appeal va en prendre un coup. Si vous avez peur de faire une coquille, laissez-le parler d’abord. Le reste viendra naturellement… Et surtout n’en faites pas trop ! Un jour ou l’autre, votre « italien couramment » vous reviendra en boomerang…
Les sujets qui fâchent…
Bien sûr, tout le monde connait les éternels sujets dangereux : politique et religion. C’est vrai qu’il vaut mieux éviter sauf, peut-être, si vous avez l’impression que le fait que votre nouvel objet de désir perdrait tout son charisme si, dans ce domaine, il pensait l’exact opposé de vos convictions. En fait, le principal sujet qui fâche vraiment pendant un premier rendez-vous, ce sont les « ex ». C’est une règle absolue, on ne parle pas de ses autres mecs lors d’un premier date. D’une part, parce que c’est assez indélicat et d’autre part, parce qu’il pourra alors, lui-aussi, aborder le sujet. Et franchement, vous n’en avez rien à faire de cet Apollon niçois ou de ce bucheron canadien avec qui il a passé des moments extraordinaires… Vous pouvez parler de l’intime. Mais seulement l’intime de célibataire…
Pour un plan ou pour la vie ?
On n’aborde pas un premier rendez-vous de la même façon selon qu’on est à la recherche d’un plan d’un soir ou du grand amour… Pour les sujets de discussion, c’est pareil… Savoir s’il entretien de bons rapports avec sa famille importe peu si vous n’avez pas l’intention d’aller au-delà d’une nuit torride (voire plus)… Parler culture est souvent un bon moyen de vous mettre en valeur, parce que vous n’aborderez que les sujets que vous maitrisez, mais peut être aussi un domaine un peu casse-gueule si vous avez tendance à étaler vos connaissances. Un premier rendez-vous, c’est partir tous les deux sur le même pied d’égalité et s’offrir à tous les deux des possibilités insoupçonnées. Il faut donc se la jouer modeste, intéressant, honnête et surtout naturel. Rien n’est pire qu’une déception après une promesse non tenue !