La voix, une arme de séduction redoutable
Qu’elle soit grave, monocorde, aigüe ou qu’elle présente un charmant cheveu sur la langue, la voix fait partie des outils de séduction. Même sur les applications de rencontres gays où elle fait une arrivée en force…
Selon une étude sur 12000 répondants, plus de 33% des personnes interrogées considèrent la voix comme « un critère important » dans le sex-appeal. Mieux, 65% d’entre eux pensent pouvoir craquer directement sur quelqu’un rien qu’en entendant le son de sa voix… Et pas un type de voix n’est un répulsif à amour. Même si la voix grave de crooner fait fondre plus rapidement, les voix fluettes charment aussi. Le chanteur Marc Lavoine est devenu un chanteur à succès avant tout grâce à son organe vocal. En plus du son de la voix, l’accent est aussi une arme de séduction : une voix de bucheron avec un accent québécois et tous nos sens sont en ébullition… Il existe bien sûr certaines voix agaçantes : imaginez-vous à un premier rendez-vous avec quelqu’un qui parle comme Fabrice Luchini… Mais en général, les voix aident à séduire. Qu’elles soient drôles ou rassurantes, qu’elles fleurent bon le chant des cigales ou qu’elles rappellent les dernières vacances à l’étranger, les voix sont réellement une arme de séduction massive !
Grave et monocorde
Quand on imagine une voix sexy, on a tendance à la penser grave et monocorde. C’est presque un reflexe pavlovien. On s’imagine assez rapidement au lit avec un sosie de George Clooney qui vous susurrerais des mots doux (mais pas que…) à l’oreille. A l’inverse, avoir un message sur son répondeur d’un homme qui a une voix nasillarde et tout de suite, on pense qu’on va se retrouver avec un Woody Allen pour la soirée… En fait, selon les chercheurs, les voix graves rassurent et envoient un message viril à son interlocuteur. C’est pour ça qu’elles plaisent tant… Et ce n’est pas Jean Dujardin qui va nous dire le contraire. Mais faites attention à un élément non négligeable : quand on est en phase de séduction, on a tendance à changer sa voix pour la rendre plus virile. Une mauvaise surprise est vite arrivée…
Particulière, j’adore !
Le fait que les voix graves tiennent le haut du pavé en matière de drague ne veut pas dire que les autres voix n’aident pas à séduire. Prenez l’exemple du cheveu sur la langue… Qui peut dire honnêtement que Christophe Lemaitre n’est pas sexy quand il parle ? Son zozotement le rend un peu fragile et on n’a qu’une envie, le prendre dans ses bras pour le réconforter… Tous ceux qui sont partis en vacances en Espagne, se souviennent forcément de l’accent de ceux qui font des efforts pour essayer de parler français : les beaux hidalgos qui roulent les « r » en nous regardant dans les yeux ont tout compris… La voix, si elle est particulière, rend celui qui la propose, unique, exceptionnel. Et là aussi, c’est un outil de séduction qui a fait ses preuves…
Sur les applis de rencontres aussi…
Oui, la voix est une arme de séduction. Il n’en fallait pas plus pour que certaines applications de rencontres gay proposent le message vocal comme outil de drague. JockApp, par exemple, donne la possibilité à ses utilisateurs de poster des vidéos dans leur profil et aussi d’envoyer des messages vocaux directement en messagerie. Avant de vous lancer, préparez votre voix comme vous pourriez le faire avant un appel audio. Une fois envoyée, le message sera, si la voix est sexy, écouté puis réécouté… Véritable objet de fantasmes on vous dit !