“Il me dit qu’il est hétéro…”
Fantasme ultime pour les uns, annonce suspecte pour les autres… Celui qui déclare sur les applications de rencontres gays qu’il est hétéro, ne laisse personne indifférent. Mais comment gérer ce genre de situation ? Parce qu’après tout, c’est peut-être le cas…
« Je suis hétéro ! » C’est le genre de message qui laisse, en général, pantois, voire circonspect. Que viendrait faire un hétéro sur votre application de rencontres gay préférée ? Tout de suite, le doute s’installe même si le fantasme assumé refera surface à un moment donné. On imagine tous un jour (on espère même) pouvoir alpaguer un bucheron savoyard marié ou un routier breton en manque de conquêtes. Doit-on s’inquiéter ou se laisser aller à ses envies ? Peut-on légitimement s’attendre à rencontre l’homme de sa vie face à un tel profil ? Soyons d’abord honnête : il existe de nombreux gays qui vont draguer sur les sites hétérosexuels. Et parmi eux, certains trouvent leur bonheur… Alors pourquoi pas l’inverse. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un hétéro aurait envie d’avoir une expérience avec un autre homme : on peut être ce qu’on appelle hétéro-curieux, on peut le pratiquer par fantasmes tout simplement, on peut aussi être dans le placard sans vraiment le savoir. Autant de clichés qu’il nous faut faire tomber…
Laissons tomber les clichés…
Les gays ont un peu tendance à mettre tout et tout le monde, dans des cases. On aime particulièrement créer des sous-catégories de population. Le bi curieux et l’hétéro curieux en sont deux exemples frappants. Admettons que ce n’est pas parce qu’un homme nous dit qu’il est hétéro, qu’il n’a pas le droit de prendre du plaisir avec l’un d’entre nous. Pour certains, les barrières entre homosexualité et hétérosexualité sont très fluides. On a un peu tendance à considérer que nous sommes les seuls à avoir une sexualité très libre. De nombreux hétéros aiment jouer. Avec nous aussi… Et n’allez surtout pas leur dire qu’ils sont bisexuels, vous gâcheriez ce moment de plaisir. Et après tout, tous les gays n’ont pas eu la chance de déterminer leur propre sexualité à l’adolescence. Certains ont même attendu de longues années, dans le confort de leur hétérosexualité…
Certains plaisirs ne sont pas que gays !
Nous savons pertinemment que nous sommes gays. Nos goûts en matière de sexe sont plutôt clairs et affirmés. Demandez à vos amies qu’elles vous racontent ce que leurs mecs hétérosexuels aiment quand il est question de parties de jambe en l’air. Vous risquez d’être très surpris. Notamment en ce qui concerne le plaisir anal. On imagine à tort que les hommes hétéros n’aiment pas qu’on leur touche les fesses (et plus). En fait, dès lors qu’un mec se sent libre sexuellement, il est ouvert à tout. Et le plaisir prostatique est l’une de ces ouvertures que ces derniers aiment découvrir. Avec leur partenaire féminine ou avec d’autres garçons. Et d’après de nombreuses filles, quand ils ont entrevu ce que la prostate pouvait procurer, ils ne s’en lassent pas…
Tout le monde a le droit de jouer aussi.
Et si au lieu de se poser des questions existentielles sur l’identité sexuelle de ce potentiel partenaire, vous acceptiez de jouer le jeu. Avec un postulat de départ : il y a peu de chances pour que vous épousiez cet homme. Quand on vient draguer sur une application de rencontres gay en disant qu’on est hétéro, on cherche un plan avant tout. Donc, jouez le jeu du plan d’un soir avec un hétéro. Qu’il le soit ou qu’il le simule, peu importe. Laissez-vous aller, découvrez et soyez surpris. Et en avant les fantasmes… Et petite information : les hétéros qui aiment avoir des relations sexuelles avec d’autres hommes, ne seront pas des maris, certes, mais pourront peut-être devenir des réguliers…