Comment utiliser le Dirty Talk sur les applications de rencontres ?
Le Dirty Talk, ou l’art d’utiliser un vocabulaire un peu coquin, est courant quand on est physiquement avec la personne qu’on désire. Ce qui l’est un peu moins, c’est de le parler sur les applications de rencontres gays. Comment l’utiliser à bon escient ?
Tout le monde connaît le Dirty Talk, même si peu de gens savent que les sexologues lui ont trouvé un nom. Ce sont les mots (ou les phrases) un peu cochons qu’on partage avec le mec avec qui on a envie de faire des folies de son corps. On peut le pratiquer dans l’intimité du couple (ou du plan, même d’un soir) pour pimenter un rapport. Le Dirty Talk n’est pas très éloigné de la mise en scène puisqu’on sort littéralement de sa posture habituelle, souvent plus pudique, pour se rapprocher des us et coutumes de certains films classés X, voire des pratiques fétichistes… Le Dirty Talk désinhibe et les relations sexuelles s’en trouvent souvent plus agréables.
Pourquoi pas sur les applis ?
Certains utilisateurs des applications de rencontres le pratiquent pendant le tchat. Comment ne pas être ridicule face à quelqu’un qui ne s’y attend pas ? Comment ne pas créer un malaise instantané avec celui qui aurait pu devenir un plan inoubliable voire votre futur mari ? L’art du Dirty Talk sur les applis est subtil. Contrairement à son vocabulaire… Certains gays hésitent, d’autres se lancent allègrement… Le premier conseil à ceux qui se posent des questions est de se rappeler que le tchat se pratique à l’écrit. C’est autre chose que des mots susurrés à l’oreille de son partenaire. Donc on attend un peu, afin de voir si le beau mec que l’on drague est disposé…
Allez-y crescendo…
On ne se lance pas dans le Dirty Talk comme dans n’importe quelle drague sur son application de rencontres préférée. On y va petit à petit, et surtout, si on sent la moindre gêne, on freine ses ardeurs. Vous risquez de le faire fuir s’il a l’impression de ne pas pouvoir être sur la même longueur d’ondes… Vous n’êtes pas obligé de lui proposer dans les détails une position acrobatique, qui vous excite à coup sûr, mais qui peut lui faire peur… Le Dirty Talk sert avant tout à montrer ses dispositions et surtout le désir qu’on peut avoir. Il ne doit en aucun cas effrayer le potentiel partenaire. Adoptez une attitude détendue pour le mettre en confiance. Ne lui écrivez surtout pas de roman : il s’agit de le titiller avec des détails, pas de lui décrire entièrement ce que vous allez faire ensemble. Et gardez toujours à l’esprit que lorsqu’on pratique le Dirty Talk à l’écrit, il faut garder son sens de l’humour intact. Juste au cas où il y aurait méprise…
Le réel devra être à la hauteur…
Enfin, un tchat excitant avec pleins de proposition coquines, c’est bien. Encore faudra-t-il être à la hauteur lors du date. C’est là toute la subtilité du Dirty Talk : ne promettez rien que vous ne puissiez accomplir. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce genre de tchat intimide parfois. Certains gays se sentent des ailes et oublient qu’il faudra tenir ses promesses une fois la rencontre prévue. Et si vous sentez que votre partenaire a adoré ces échanges cochons sur l’appli, il y a de fortes chances pour qu’il en redemande quand vous l’aurez rejoint… Le Dirty Talk ouvre les champs des possibles et de l’imaginaire. Ça peut être réellement amusant. Si vous voulez un plan romantique, évitez…