Poser en uniforme de travail sur son appli de rencontre : bonne idée ?
Du costume-cravate à la salopette, on voit souvent sur les applications de rencontres des gays arborer leur tenue professionnelle. Comme si, cet élément participait du sex-appeal des dragueurs. Jusqu’où peut-on aller sur ses pics sans être ridicule ?
Les tenues de travail ont toujours fait fantasmer. Du bleu de plombier au costume de banquier, on imagine toujours ce qu’on pourrait faire avec… Dernièrement, un candidat de concours télévisuel a affolé les foules parce qu’il est apparu nu sous une salopette de peintre… Mais qu’en est-il sur les applications de rencontres ? Les hétérosexuels ont très vite vu l’intérêt que l’uniforme pouvait générer : des applications de rencontres spécialisées se sont créées où l’on voit des gendarmettes en tenue ou des infirmières dont on devine aisément ce qu’elles feraient de leur blouses… Chez les gays, le look est aussi important. Et pas besoin d’une application de rencontres dédiées à ce fantasme. Tout le monde y va de son clin d’œil professionnel, dès lors que ça peut attirer des garçons. La chemise de bucheron et le costume avec la cravate dénouée, sont des classiques des pics des applis de rencontres gays. Comment faire en sorte que ses propres photos soient les plus réalistes possibles ? Poser en uniforme de travail sur son appli gay préférée est-ce une bonne idée ?
Oui, ça reste un fantasme.
On ne va pas se mentir, quand il s’agit de drague, on est prêt à tout imaginer… Le cuisinier nu sous son tablier, le pompier au pantalon moulant, le médecin qui joue avec son stéthoscope… Une photo en tenue de travail sur son profil reste une valeur sûre. Le « Men at Work » fait toujours rêver. Même le classique costume de comptable a un côté excitant. Il faut néanmoins penser à quelques détails importants qui sans eux, rendent la photo un peu ridicule. D’abord, un uniforme doit être réel. Les faux pompiers excitent beaucoup moins. Si vous voulez vendre du rêve avec votre look professionnel, il faut que ce soit cohérent : une salopette flambant neuve dans un loft clinquant ne créera pas forcément un fantasme. Il faut que la photo soit mise en scène un minimum. Si vous effectuez des travaux chez vous, n’hésitez pas à demander à vos collègues du moment de vous prendre au milieu du chantier…
Non, l’imaginaire a des limites.
Certains vont rétorquer à raison, que l’habit ne fait pas le moine. La plupart des mecs en uniforme de policier en cuir sont plus de l’ordre du fétichisme que de la tenue professionnelle. Attention d’ailleurs au cliché Village People, ces types de photos sont légion sur les applis de rencontres. Pareil pour la soi-disant tenue de plongée qui ressemble étrangement à une tenue en latex vendue sur certains sites spécialisés. Proposer une photo dans son profil avec une tenue professionnelle ne fait pas tout. Il faut qu’on raconte une histoire et surtout qu’on soit prêt à expliquer la photo pendant le tchat qu’on va provoquer avec une telle pic… Parce que si vous postez une photo en blouse blanche, vous aurez obligatoirement droit à une question sur votre profession… Et souvent sur ce que vous portez en dessous…
Pourquoi pas ?
Pourquoi le fantasme de l’uniforme est-il aussi prégnant chez les gays ? Peut-être à cause de l’iconographie classique qu’on véhicule depuis des décennies. Mais la photo est souvent assez éloignée de la réalité : qui parmi nous a rencontré un motard qui ressemble vraiment à un personnage de Tom of Finland ? Peu, et ils sont très chanceux. Mais on ne peut pas gommer les fantasmes. Essayons juste de ne pas être trop pointu. Le costume cravate ou le treillis de militaire sont assez basiques et marchent à fond. Alors oui, la photo en tenue professionnelle peut fonctionner pour attirer des garçons mais ne limitons pas nos photos à ce genre de look sur nos profils. Si votre plan d’un soir fonctionne grâce à ces pics, vous pourrez toujours vous lancer plus tard dans les fameuses « mises en scène », plus ardues, avec votre nouvel ami et sortir pour l’occasion toutes vos tenues réelles ou pas d’ailleurs…