Actif, passif : 5 conseils quand on craque pour un mec qui joue dans la même cour que soi
L’incompatibilité sexuelle, ce douloureux problème… Pour qu’un plan fonctionne, il faudrait une alchimie parfaite entre les deux partenaires… C’est un peu plus compliqué que ça. Voilà cinq conseils pour surmonter ce qui n’est pas vraiment un problème
Les clichés ont la dent dure dès lors qu’on parle de drague chez les gays. Pour qu’un plan soit réussi, il faudrait impérativement qu’un des partenaires soit actif et l’autre passif. Si c’était le cas, ça se saurait… De nombreux plans d’un soir comme de nombreuses merveilleuses histoires d’amour se sont concrétisés avec deux garçons qui, selon le cliché toujours, auraient une incompatibilité sexuelle. Vous fondez littéralement sur ce mec musclé et poilu sur votre application de rencontre préférée et il vous annonce qu’il est passif, tout comme vous ? Comment surmonter ce qui n’est pas vraiment un handicap…
Parlez-en ouvertement…
La nouvelle est tombée alors que vous étiez en plein tchat avec lui et que vous commenciez à imaginer qu’il pouvait vous permettre de passer une bonne soirée, voire plus si affinités… Il aime les mêmes positions que vous. Ne baissez pas les bras. Sachez d’abord, que le statut « versatile » englobe une multitude de possibilités. Discutez de ce que vous vous sentez avoir la possibilité de faire avec lui… Excité, on est capable de prouesses inimaginables. Jouez carte sur table et laissez-vous aller sur des chemins inconnus. Il saluera votre envie de vraiment envisager quelque chose avec lui…
Soyez créatif, osez !
Certains vous diront que nous ne sommes pas que des pénis… Ils n’ont pas tort. Et quand bien même, il existe de nombreux jouets qui peuvent vous aider. Si vous êtes ce qu’on appelle plutôt passif, et que l’objet de votre désir semble l’être aussi, pourquoi ne pas partager vos fantasmes ? Et découvrir ainsi ce qui pourrait sexuellement vous rapprocher… De la même façon, deux actifs peuvent allègrement trouver des terrains d’entente. Ne vous limitez pas, dans votre imaginaire, au classique missionnaire : ça peut être sympa mais aussi ennuyer si vous ne pensez qu’à ça…
Ouvrez votre définition de l’actif-passif.
On est malheureusement un peu trop coincé dans les stéréotypes dès lors qu’on pense aux relations intimes. Il faut faire évoluer ses propres désirs. C’est pour ça, d’ailleurs, qu’il y a peut-être autant de versatiles sur les applis de rencontre gays. Même si vous n’envisagez pas de devenir 100% actif, vous pouvez certainement avoir envie de jouer ce rôle de temps en temps. A vous de le faire comprendre à votre futur partenaire. Si globalement, le plaisir est quelque chose d’intime et de personnel, vous pouvez aussi jouir de voir les étoiles dans les yeux de votre complice de jeu…
Pourquoi ne pas proposer à un troisième ?
Commencer une histoire trouvée sur une appli de rencontre gays par un plan à 3 semble saugrenue. Mais pourquoi pas ? Et soyons clair : si vous demandez à un actif de s’occuper de deux passifs, il y a de fortes chances qu’il arrive en courant. On s’ennuie rarement dans le plan à 3. Et surtout, il y a toujours de la complicité qui nait entre les deux passifs… Si vous êtes deux actifs, la complicité est presque idéale.
Considérez que ce n’est pas le plus important…
Enfin, vous pouvez aussi considérer que le sexe, en général, est surtout une question de bien-être, d’échange. Il ne se limite pas à une position. Qui parmi nous, ne s’est jamais trouvé dans la position, au début inconfortable, de se demander ce qu’il allait faire avec ce mec et qui plusieurs heures plus tard, se félicitait d’avoir osé l’inconnu et la découverte… Certains garçons, quand ils draguent, ne mentionnent même pas quelle position ils préfèrent : il doit bien y avoir une raison…