Quand vous ouvrez votre appli de rencontre gay, vous savez pertinemment qui vous allez draguer. Vous rêvez de rencontrer l’homme de votre vie qui a les traits de vos fantasmes, à savoir un homme mûr, installé, qui a de l’expérience ou au contraire, un jeune mec un peu brut en mode twink ou bûcheron en devenir… Mais souvent, on court le risque du choc de génération… Comment draguer un homme avec une grande différence d’âge sur son application de rencontre gay préférée ? JocK vous aide et vous donne 5 conseils :

Restez fidèle à vous même

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le couple avec une grande différence d’âge n’est pas rare. Au contraire… Dix, quinze, voire vingt années d’écart n’est plus aujourd’hui un handicap pour vivre une belle histoire d’amour. Et même un plan d’un soir. Tous les goûts sont dans la nature, dit-on… Alors ne vous transformez pas pour draguer. Restez celui que vous êtes : si votre crush vous répond, c’est qu’il est lui-aussi disponible pour ce genre de relation. Donc restez honnête, ne jouez pas au jeune ou mec mûr, ça se verra.

Écrivez comme vous parlez

C’est en général, là que le bât blesse. Quand on drague sur son appli, on veut rester à la page. On a tendance à employer un vocabulaire qu’on n’a pas l’habitude d’utiliser. On peut facilement être ridicule. Restez naturel. Si vous n’êtes pas un coutumier de l’émoji, laissez-le de côté, on ne vous traitera pas de ringard. De la même façon, inutile de placer un point-virgule à chacun de vos posts pour montrer que vous êtes le roi de la ponctuation… Si vous êtes intéressé l’un par l’autre, votre futur plan a d’autres objectifs que de chercher à comprendre ce que vous avez voulu écrire !

Ne dissimulez rien sur votre physique

Les mecs qui aiment les daddys ne supportent pas les filtres sur les photos, ceux qui rajeunissent. Comme ceux qui préfèrent les jeunes, n’ont pas forcément envie de voir quelqu’un qui se vieillit sur ses pics… Vous avez un bidon ? Montrez-le. Vous vous trouvez trop mince ? Il adore ça. Dans le cas contraire, il n’aurait même pas répondu à votre premier message. Plus encore que dans toutes les autres relations, dans celles entre deux personnes d’âges différents, les photos de présentation sont importantes : elles doivent montrer qui vous êtes sans trop en faire, ni pas assez d’ailleurs…

Mettez en valeur vos qualités

Quand vous discutez avec quelqu’un qui n’a pas le même âge que vous, vous avez forcément envie qu’il se mette en valeur. Les personnes plus âgées ne tomberont pas dans le piège de s’inventer de la modernité souvent surjouée. Elles ont de l’expérience et doivent la mettre en avant. Les plus jeunes, eux, n’hésiteront pas à exhiber leur fraîcheur comme garantie de plaisirs à venir… Même si certains en doutent encore, ceux qui préfèrent les plans avec des personnes avec une différence d’âge importante, veulent rencontrer des gens qui assument vraiment leur âge… Mettez-vous en valeur : ça marchera, c’est sûr !

Ne vous sous-estimez jamais

Pour la même raison, ne vous excusez pas de ne pas savoir ou de trop savoir. Votre futur mari (ou votre aventure d’un soir) vous a choisi parce que vous étiez un daddy ou beaucoup plus jeune que lui. Rares sont les applications de rencontre gay qui ne mettent pas l’âge dans le profil, vous choisissez donc en toute connaissance de cause. Certaines personnes ne se sentent pas forcément à l’aise quand il s’agit d’aborder certains sujets quand on drague. C’est normal et tout le monde est pareil. A part peut-être, ceux qui ont un complexe de supériorité gigantesque. Il vous a élu pour votre âge, mais aussi tout ce qui va avec… Ne l’oubliez pas. Soyez vous, il va craquer…