5 conseils avant de se rendre à un « plan direct »
Pas de blabla inutile ni de longues soirées de tchat sur votre appli de rencontre. Le plan direct, c’est droit au but, le plaisir avant tout, avec une part de mystère (et parfois d’anonymat) qui peut participer grandement au fantasme. Voici nos conseils pour pratiquer.
Vérifiez bien votre compatibilité…
Comme les plaisanteries, les discussions les plus courtes sont souvent les meilleures. Vous allez droit au but. Pas de fioritures dans votre discussion. Lui comme vous, savez exactement ce que vous voulez. Les amateurs de plans directs le savent très bien : il faut aborder les basiques et c’est tout… N’allez pas raconter vos dernières vacances à ce sublime routier qui vous fait craquer, il s’en moque. Il veut connaître vos préférences sexuelles (actif, passif, versa) et vous donnera les siennes. Le plan direct a un ennemi : le « On pourra s’arranger sur place ». Soyez précis et clair. C’est primordial pour ce type de rencontres…
Si vous avez besoin de vous rassurer, n’hésitez pas…
Vous avez décidé de retrouver ce beau mec alors que vous parlez sur votre application de rencontres gays préférée depuis seulement quinze minutes ? Vous êtes furieusement excité et pourtant, il y a ce petit truc qui vous dit : « Et s’il m’arrivait quelque chose ? » D’autant que vous avez l’intention de parcourir 30 kilomètres pour le retrouver… Pourquoi ne pas donner ses coordonnées à votre meilleur ami ? Vous vous sentirez beaucoup plus en sécurité et vous pourrez profiter du caractère un peu particulier de l’expérience.
Prévoyez votre mode de prévention.
Ce n’est pas en arrivant chez votre plan que vous allez négocier quoique ce soit en termes de prévention. Que vous soyez sous PrEP ou que vous utilisiez des préservatifs, annoncez la couleur dans votre courte discussion sur votre appli de rencontres gays avant de vous déplacer. De manière à prendre vos précautions au cas où votre plan direct n’aurait pas le matériel adéquat chez lui. Ça arrive, on n’est jamais mieux servi que par soi-même… Et prévoyez d’apporter du gel. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre plan direct, et uniquement sur ça !
Consultez la géolocalisation de votre plan !
Ce conseil est peut-être superflu, mais pourtant, indispensable… Il l’est d’ailleurs pour tous les types de plans. Notamment si vous avez prévu de rejoindre assez loin le beau mec qui vous a fait craquer. On oublie un peu trop facilement que sa propre adresse peut comporter certaines subtilités comme une rue qui continue après un rond-point. Enfin, demandez les codes et interphones… Pour un plan direct, on n’accepte pas le « Appelle-moi, je viendrai te chercher en bas ! ». En fait, pour un plan direct, tout doit être facilité, y compris l’accès à l’appartement de l’homme qui vous a excité au point de vous laisser y aller, avec le strict minimum d’informations…
Optez pour un look plutôt classique.
A moins que dans votre discussion, votre plan direct vous ait laissé des consignes précises quant à votre look vestimentaire qui l’exciterait particulièrement, choisissez de vous y rendre avec une tenue assez neutre. Lors d’un plan direct, on reste rarement des heures habillés et on passe très vite aux choses sérieuses. Inutile de chercher à l’épater avec un coordonné parfait puisqu’on se déshabille rapidement. Misez sur quelque chose de classique et simple ! Vous êtes prêt pour votre plan direct… Amusez-vous !