5 résolutions à prendre pour devenir le roi des applis de rencontre
Prendre de bonnes résolutions pour l’année qui vient est un classique du réveillon. Mais elles ne durent jamais très longtemps. Pourquoi ne profiterions-nous pas de cette période pour en prendre sur les applications de rencontres gays ?
Commencer la nouvelle année sur son application de rencontre gay préférée en prenant de bonnes résolutions. Pourquoi pas ? Ça n’engagera que vous. Après tout, certains promettent d’arrêter de fumer tous les mois de janvier depuis des lustres… Malgré nous, on peut prendre de mauvaises habitudes sur les applications de rencontre gay : il nous arrive de ghoster des garçons (les rendre invisibles) juste parce qu’ils ne sont pas à notre gout, voire de leur répondre un peu trop sèchement. On peut aussi avoir l’horripilante tendance à maquiller la réalité dès lors qu’on parle de nous… Et si on utilisait cette période traditionnelle de vœux pour transformer notre façon d’appréhender cet outil de drague en nous rendant plus sympa ?
Je n’espionnerai pas mon ex !
On a beau être convaincu que ça ne peut nous faire que du mal, on ne peut pas s’en empêcher. Rien que la vue de son statut « célibataire » nous fait froid dans le dos. Et pire encore, s’il adopte le fameux « En couple »… Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour tourner définitivement la page et admettre que vous ne faites plus partie de sa vie ? L’idéal serait de le bloquer pour qu’il disparaisse de votre vue dans votre appli de rencontre. Vous vous sentirez beaucoup mieux quand vous pourrez vous consacrer à la recherche de votre futur mari, et en attendant, de vos conquêtes d’un soir qui seront nombreuses cette année !
Je resterai courtois même avec les garçons qui ne me plaisent pas !
On est d’accord, c’est rageant de voir, quand on se connecte sur l’appli, que vos 7 messages en attente proviennent de mecs qui ne vous plaisent pas du tout. Ou alors de lire des réponses à vos messages de mecs qui vous rembarrent… Mais cette année, tout change : vous répondrez poliment à ce bucheron niçois qui vous invite à la bagatelle alors qu’il habite à 1200 kilomètres de chez vous, vous expliquerez gentiment à cet twink, mignon certes, que vous préférez les daddys… Vos interlocuteurs seront surpris et qui sait, peut-être, vous rencontrerez un futur ami. Oui, oui, ça arrive souvent sur les applis de rencontre gays !
Je répondrai à tous les messages !
C’est peut-être la résolution la plus difficile à tenir. Notamment parce qu’elle est liée à la précédente. Par peur d’aller trop loin dans vos refus, vous préfériez ne pas répondre du tout. Pourquoi ne pas, tout simplement, remercier le mec en question de l’intérêt qu’il vous porte et lui souhaiter en retour une « Bonne chasse ! » ? Ça a le mérite d’être clair et vous ne blesserez personne. Attention néanmoins, à ne pas vous lancer dans une partie de « Merci beaucoup ! » suivi de « Je t’en prie… » puis par « A bientôt ! » : on pourrait croire que vous en faites trop ou voir le garçon revenir dès le lendemain…
J’enlèverai les détails de mon profil qui peuvent vexer certains mecs !
C’est ce qu’on appelle un nettoyage de printemps salutaire. Reprendre son profil en essayant de rester le plus positif possible. Par exemple, vous pouvez y dire ce que vous aimez plutôt que faire des tartines de texte sur ce que vous n’aimez pas. Il en faut pour tous les goûts, sachez-le ! Quand on a 26 ans et qu’on lit sur le profil d’un mec qu’on trouve très sexy, qu’il adore les daddys, en général, on passe son chemin… En revanche, si on inscrit qu’on ne veut pas de jeunes, ou de poilus, de gros (ou pire…), on passe facilement pour un « sale type » ! Ce n’est pas ce qu’on recherche, non ?
Je ne mentirai plus sur mon âge !
Il y a des garçons qui ne cherchent que des quinquas. D’autres qui s’en moquent complètement. Et ça n’a rien à voir avec le type de garçons. Soyons honnête. Les applications de rencontre gay devraient être idéalement un espace safe pour tout le monde. Et ça commence en étant sincère avec les autres mecs. Cette résolution marche aussi pour les photos. Le temps passe terriblement vite, mais pas au point de laisser votre minois d’il y a vingt ans en photo principale de votre profil. Bonne chasse !