Même en vacances ou en voyage professionnel, vous n’arrivez pas à vous détacher de votre smartphone et de votre appli de rencontre gay. On ne sait jamais, vous pouvez rencontrer votre futur mari entre deux cocktails à l’hôtel. Vous êtes parti l’été dernier en Espagne. Et vous avez craqué pour ce superbe hidalgo poilu. Vous avez failli vous rencontrer mais le destin en a décidé autrement. Vous êtes rentré en France, un peu triste de ne pas avoir pu conclure. Mais le jour de votre départ, vous avez reçu un message du mec en question qui vous promettait de venir vous voir un jour. Ce n’est pas la première fois qu’on vous fait le coup. Vous avez souri : c’était très mignon. Mais voilà, après de longues soirées de discussion à travers votre appli gay, le garçon a tenu sa promesse et arrive bientôt chez vous. Comment faire pour bien le recevoir et surtout, être à la hauteur de son geste ?

Ça reste un plan…

On ne s’emballe pas. Il ne vient pas forcément vous demander en mariage. Quand vous avez craqué sur lui, c’est d’abord pour son torse poilu et son sourire ravageur. Vous ne le connaissez pas vraiment. Ce serait dommage de faire des projets trop tôt. Êtes-vous vraiment prêt à déménager en Andalousie dès le mois prochain ? Attention, ça ne veut pas dire qu’il vous faudra garder vos distances au point qu’il ait envie de repartir illico… Prenez votre temps pour le redécouvrir. C’est vrai, après tout, vous ne vous connaissez pratiquement pas. Même si vous avez des idées coquines derrière la tête, n’hésitez pas à avoir de longues discussions. Ne serait-ce par exemple que pour vérifier que son humour incroyable par le tchat de votre appli gay est aussi efficace avec vous à l’oral… Et puis, si vous êtes déçu par ce très beau mec, il reste quand même… un très beau mec.

Carpe diem.

L’avantage avec ce genre de plan, c’est que vous aurez l’impression d’avoir un petit goût de vacances, vous aussi. Il a emmené dans ses bagages l’odeur de l’huile solaire, le goût des tapas avalés sur la plage ou encore ce tube sur lequel vous avez dansé pendant toutes vos dernières vacances. Alors, profitez ! Il a fait l’effort de tenir sa promesse, alors soyez cool en ne vous posant aucune question. Vous aurez fait le ménage à fond pour l’accueillir. Vous serez allé chez le coiffeur et le barbier. Vous aurez prévenu vos meilleurs amis de ne pas être trop lourd quand il arrivera dans votre bar préféré. Vous êtes fin prêt pour que ce week-end devienne vraiment un week-end en amoureux chez vous. N’oubliez pas de lui demander ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Et pas seulement au lit. Son profil sur l’application de rencontre sur laquelle vous discutez est assez succinct… Ce serait idiot de l’emmener manger une fondue savoyarde alors qu’il déteste le fromage…

Vivement les prochaines vacances !

Vous ne l’avez pas encore reçu chez vous que déjà, vous prévoyez vos prochaines vacances. C’est normal… Ce garçon sera à tout jamais un amour de vacances. Que sa venue se transforme en histoire un peu plus sérieuse ou qu’elle ne se conclut que par un très tendre « au revoir », il restera gravé dans votre mémoire comme le garçon qui a fait le déplacement depuis son pays natal pour venir vous rencontrer. Une belle histoire, quoi ! De celles que seules les applications de rencontre gay savent en raconter… N’en déplaise aux grincheux…