Faut-il rester dormir après un plan ?
Vous avez dragué un charmant jeune homme sur une appli de rencontre gay et tout s’est bien passé. Il vous plait beaucoup. Il vous a fait rire. Bref, il a tout du plan d’un soir qui pourrait éventuellement durer un peu, voire beaucoup plus. A son invitation, vous l’avez rejoint chez lui. Il est exactement la personne que vous aviez imaginé en regardant ses photos et en tchattant pendant de longs moments. Il a été adorable et s’est avéré être un excellent amant. Allongés tous les deux sur son lit, vous avez ensemble savouré l’instant où on a des étoiles pleins les yeux, où on se met, même inconsciemment à se faire des films et où on se dit qu’on a bien fait de venir… Arrive toujours le moment fatidique de la séparation, ou de la première nuit. Parce que là, on ne sait toujours pas de quoi vont être faites les prochaines heures. Alors ? Faut-il rester dormir après un plan ?
C’est lui qui décide…
La première chose qu’on doit avoir en tête, c’est qu’on ne s’invite pas chez la personne qui reçoit. A moins peut-être d’en avoir parlé avant et d’avoir décidé que pour des raisons pratiques (surement !), vous amèneriez votre brosse à dent ! C’est toujours la personne qui reçoit qui propose. Libre à vous de lui lancer des perches, les plus subtiles possibles. Toujours est-il qu’il décidera lui seul et que vous n’en tirerez aucune conséquence. Parce qu’il existe des gens qui n’aiment pas partager leur lit, et qui sont très indépendants. Et rassurez-vous, ce sont aussi des gens qui peuvent tomber amoureux et avec qui vous pourrez envisager de passer ensuite de futures longues nuits, lové dans ses bras. Toutes les histoires d’amour commencent par un plan, qui peut absolument ne durer qu’une soirée la première fois…
La nuit risque d’être courte.
S’il vous propose de rester, il y a de fortes chances que vous renouveliez l’expérience. Ça veut aussi dire qu’il a aimé la première fois et qu’il a peut-être envie de recommencer. Attention quand même à lui demander à quelle heure il se réveille : ce serait bête de tomber sur un boulanger et de devoir retrouver votre appartement à trois heures du matin. Et vous devez également garder en tête qu’il est possible que vous ne fassiez rien d’autre que dormir une fois sous la couette. Ça peut désarçonner certains, mais il n’y a pas de règles précises dans ce cas-là. Enfin, vous pouvez aussi décliner l’invitation en mettant les formes : vous pouvez par exemple, lui fixer un autre rendez-vous… Ne pas dormir ensemble après un plan ne veut absolument rien dire !
Attention au réveil !
Passer la nuit chez le garçon avec qui on a eu un plan assez torride, comporte bien des avantages, mais aussi quelques inconvénients. Bien sûr, vous coller tout contre son torse encore chaud de vos ébats, vous transportera de bonheur. Mais, le matin risque d’être beaucoup moins romantique. Si par chance, vous vous réveillez le premier, vous pouvez prétexter une envie pressante pour aller vous faire un brossage de dent de cow-boy avec le doigt, juste pour dissimuler votre haleine un peu chargée. Vous avez bien fourni des efforts énormes pour le laisser s’endormir le premier parce que vous ronflez… Espérons que ça ne l’a pas réveillé dans la nuit ou alors qu’il a un bon sens de l’humour… En gros, le réveil est toujours le retour à la vie réelle. Sauf s’il s’est levé le premier et qu’il est allé acheter les croissants. Là, votre cœur s’emballera et c’est normal !