Vous avez passé virtuellement de longues soirées ensemble à vous découvrir, à sourire devant tant de points communs, à envisager des choses. Puis le flot de la discussion s’est tari petit à petit. Par hasard, vous êtes retombé sur son profil sur votre appli de rencontre gay et il vous fait toujours craquer… Comment relancer la conversation avec ce garçon sans être ridicule ? Voici cinq conseils pour renouer contact. Vous verrez très rapidement si celui qui vous a fait fondre il y a quelques temps, est disposé à repartir avec vous pour une discussion endiablée, voire plus. Parce qu’il ne faut pas oublier que dans application de rencontres, il y a rencontres…

1 – « Bonjour… »

C’est le message basique. Poli, mais vraiment trop simple. Mais il a le mérite de vous laisser faire le premier pas. Il a aussi un inconvénient, et pas des moindres : celui de ressembler malheureusement à de nombreux messages qui vous agacent et auxquels vous ne savez pas quoi répondre sur les applis de rencontre. L’élu de votre cœur risque forcément de se dire que vous ne vous êtes pas foulé ! C’est un risque. Le pire, ce serait qu’il vous réponde : « Salut ! » Et là, vous êtes mal parti pour renouer quoique ce soit.

2 – « Bonjour, ça va ? »

C’est un peu mieux comme message de relance. Vous saurez très vite s’il y a une chance que vous puissiez réellement renouer après ces quelques mois de distance. Mais c’est un faux-bon message : c’est une question fermée et il risque de vous répondre tout simplement « oui ». Si vous recevez ce genre de réponse, il vous faudra vous creuser les méninges. Parce qu’après tout, il vous a peut-être oublié. Relancez avec un détail que seules deux personnes qui se connaissent, peuvent avoir entendu parler… Prendre des nouvelles de son chat ou de son chien, peut être une bonne solution pour relancer une discussion…

3 – « Bonjour, comment vas-tu depuis tout ce temps ? »

Avec ce genre de message, vous accusez réception que vous ne vous êtes pas parlé depuis longtemps et que vous aimeriez renouer avec lui. L’avantage de ce type de relance est que l’homme que vous convoitez depuis des mois, voire des années, vous mettra tout de suite en situation de savoir si vous pouvez repartir dans de longues discussions avec lui. On espère juste qu’il ne lui est rien arrivé de grave depuis la fin de votre dernier tchat. Car comme vous vous connaissez plus ou moins intimement, il risque de vous raconter ses mésaventures. Et ce n’est pas vraiment la raison pour laquelle vous lui demandez comme il va…

4- « Bonjour, tu m’as manqué ! »

Vous combinerez avec ce message plusieurs choses : vous reprendrez, mine de rien, la discussion là où elle se trouvait quand vous vous êtes éloignés sur l’appli de rencontre gay. Puis, vous jouerez la sécurité puisque vous sauterez toutes les étapes de la séduction inhérente à la drague classique. Si ça n’a pas l’effet voulu, vous pourrez toujours arguer que c’était de l’humour… Quelle que soit sa réaction, la discussion sera relancée ! Et c’est bien ce que vous vouliez.

5 – « Bonjour, je suis toujours célibataire ! »

C’est peut-être la meilleure façon de relancer un tchat qui a été abandonné depuis longtemps. Sauf si, par malheur, le garçon sur lequel vous craquez, vous répond : « Pas moi ! » Mais après tout, il est toujours sur l’application qui vous avait permis de vous rencontrer. Ce genre de message est drôle et ça aide toujours. L’humour est une arme de séduction massive. En plus, elle peut rappeler à votre « futur mari » à quel point vous savez manier le second degré. C’est peut-être pour ça qu’il avait craqué ! Rappelez-vous ! Et dîtes-vous que peut-être, il hésite depuis longtemps, lui-aussi, à vous envoyer un message… Satané timidité !