Matin, midi ou soir : quel meilleur moment pour un plan ?
Il y a ceux du matin, et ceux qui adorent les plans du soir qui se prolongent. Certains se moquent de l’heure, d’autres sont allergiques aux galipettes trop improvisées. Est-on aussi performant au réveil qu’à l’heure de se coucher ? Réponses.
On a tous rencontré un plan sur une application de rencontres gays qui nous donnait rendez-vous au réveil à 8 heures le matin. Ou un autre qui ne se déplaçait qu’après 20 heures. Et puis, on s’est presque tous surpris à accepter un rendez-vous coquin au sauna en plein milieu de la journée parce que « son » mari était au boulot… Y-a-t-il un horaire préféré ou idéal pour la bagatelle ? Selon un sondage de 2017, et vous allez être surpris, l’heure optimale pour pratiquer notre sport préféré serait : 07 heures 30 le matin ! Si on rajoute que le jour préféré pour faire un câlin est le dimanche, on est un peu sceptique ! A moins de sortir d’after ou de souffrir d’insomnie chronique, peu de gens ont envie de s’envoyer en l’air le jour où l’activité principale est la grasse matinée.
Réglé comme une horloge suisse
On se moque plutôt facilement du mec un peu oldschool qui ne veut pas sortir des clous et qui a instauré le rendez-vous coquin tous les vendredis à 13 heures. C’est le nouveau 5 à 7. Toutes les semaines, il a bloqué sur son agenda la même heure, et toutes les semaines, on sait ce qu’il attend. Ça marche aussi pour les personnes qui sont en couple : c’est ce qu’on appelle le câlin après Koh Lanta. Les esprits sont chauds après l’élimination du beau corse et ils passent à la casserole sans surprise. Ceux qui critiquent ce mode de fonctionnement oublient qu’au moins, ceux qui le pratiquent, sont sûr de faire l’amour toutes les semaines. La routine devient ainsi un ciment pour le couple… Que préfère-t-on ? « J’ai pas fait l’amour depuis trois semaines ! » ou « À diner vendredi soir ? On ne peut pas, c’est notre soirée câlin ! » Pas sûr que le deuxième choix soit si ringard que ça…
L’occasion fera le larron
D’autres, par contre, n’envisagent pas de bloquer tel ou tel horaire pour batifoler. Ils sont disponibles pour un plan à tout moment. Que ce soit au réveil (après une petite douche, d’accord !) ou avant de se coucher, ils se sentent hardi de la même façon. Ils aiment la surprise et sont capables de prouesses à toute heure du jour et de la nuit. Un plan sur une appli de rencontres gays qui propose un rendez-vous très tard et ils se pointent. Ils sont aussi les rois du « plan direct ». Un plan est un plan. Ils ne veulent pas gaspiller leur capital sexuel. Seul bémol avec ces mecs : il n’est pas forcément facile de prévoir un câlin romantique avec pétales de roses sur le lit. Ils sont capables de casser l’ambiance et de sauter sur leur partenaire dès le salon… Les pétales risquent de faner sur le lit…
On s’en moque un peu, non ?
Enfin, il y a ceux qui profitent et voient des avantages à tous les horaires de la journée. Voire, ils alternent selon leurs envies. Ils aiment la fraicheur du matin et les yeux qui brillent avec les émotions qui se réveillent. Ils adorent finir la journée au lit, comme dans une apothéose d’un jour sans fin. Ils raffolent aussi du plan surprise dans la journée parce que le soleil qui caresse leurs corps est à son zénith. Bref, ils se moquent complètement de savoir si un plan est meilleur le matin ou le soir, ils savourent d’abord. Et trouvent des avantages à tout moment. Personne ne fonctionne de la même façon. Tout le monde batifole comme il a envie. Il n’y a pas de meilleur ou de pire moment dans la journée pour cela. Il doit d’abord y avoir l’envie. Et c’est plutôt une bonne nouvelle parce que le dimanche à 7 heures 30, on dort, non ?