Témoignage : Ma première rencontre sur JocK
Pierre est parisien. Il a 49 ans. C’est un habitué des plans sur les applications de rencontres gays. Le mois dernier, il a téléchargé JocK. Quelques jours plus tard, il a eu son premier rendez-vous. Il nous a raconté comment ça s’est passé…
« On ne va pas se mentir, quand j’ai vu la publicité pour cette nouvelle application de rencontre, je me suis dit : “ Encore une ! ” J’étais très sceptique. Je passe habituellement beaucoup de temps sur les applis. Trop, diraient mes amis. Mais je n’arrive pas à m’en passer. Je peux rester une soirée entière à chercher mon futur mari (Rires)… Quand je pars en vacances, la première chose que je fais à l’aéroport d’arrivée est de me connecter pour annoncer ma venue aux beaux garçons locaux ! Je râle souvent contre mes applications de rencontre et pourtant, quand je vois le nombre d’heures passées dessus à draguer, à chatter, à faire de l’orbiting (ndlr : art de tourner autour d’un profil tout en restant à distance)… je me dis que les applis sont décidément mes meilleures amies… De là à en rajouter une nouvelle, j’hésitais. Ma curiosité légendaire a balayé d’un revers de main tous mes doutes. J’ai téléchargé JocK. »
Premières impressions
« Comme sur la plupart des applications de rencontres, créer son profil est chose aisée. A peine inscrit, je reçois cinq Likes. La chance du débutant, me dis-je. Parmi eux, un garçon très sexy, direct et franc du panier : Beastofsex, c’est son pseudo. Il me drague bille en tête et j’adore ça. Il est explicite sur ce qu’il veut et curieux de ce dont j’ai envie. Il m’a tout de suite plu. En plus, sur une de ses photos, je devine un torse poilu : c’est mon critère numéro 1 ! Beastofsex habite à 500 mètres de chez moi, c’est pratique. Sa photo de profil est une vidéo : drôle et plutôt bien faite d’ailleurs. En plus d’être hyper sexy, il a un humour décapant… On délire tous les deux sur son pseudo. L’affaire est plutôt plaisante et surtout excitante… Il doit me quitter pour aller bosser mais me promets de me retrouver le lendemain, à coup d’émojis très clairs… »
Un radar impressionnant
« J’ai l’habitude de me connecter sur mes applications de drague quand je suis en extérieur. Notamment quand je fais mes courses. Juste histoire de joindre l’utile à l’agréable si l’occasion se présentait. J’ai déjà eu quelques plans en sortant de Monoprix ou des Galeries Lafayette… Le lendemain, j’ouvre donc l’appli et bingo, Beastofsex est tout près… Je reçois même une alerte du radar intégré à JocK qui me dit que je l’ai croisé. Dingue le radar… Je fais mes courses et nouvelle alerte, je viens de recroiser Beastofsex ! Comme par un vieux réflexe de dragueur invétéré, je regarde autour de moi et qui je vois dans les rayons ? Mon Beastofsex en train de me mater. Pas peu fier d’attirer le regard d’un garçon aussi sexy. Il décide de me faire un clin d’œil et de continuer sa route. Un peu frustré, certes, mais j’étais surtout sonné par la réactivité du radar… »
Une conclusion en temps record
« Évidemment, je me suis reconnecté à JocK, une fois arrivé chez moi au retour de mes courses. Je fonce pour voir qui a maté mon profil. Beastofsex venait de regarder mes photos… Je lui envoie un message pour lui dire qu’il est beaucoup mieux en vrai qu’en photo. Je sais que ça fait un peu cliché mais je ne voulais pas tourner autour du pot. J’avais vraiment envie de lui. On n’a pas perdu beaucoup de temps. Il m’a proposé de se revoir chez lui pour boire un café avant d’aller faire nos courses (je vous ai dit qu’il est très drôle !) le lendemain matin. Nous nous sommes donc rencontrés autour d’une tasse de café. J’ai eu mon premier plan sur JocK en deux jours. On se revoit demain chez Picard. Je n’ai plus de soupe. Ça tombe bien, lui non plus… (rires) »