Comment ne pas faire fuir les mecs sur une appli de rencontre gay
Chaque discussion sur les applications de rencontre gay est particulière. Mais il existe des détails dans la façon de tchatter qui ont le chic pour nous horripiler au point de nous faire fuir. Des conseils à suivre pour éviter de se retrouver seul sur son appli préférée…
Quel est le secret des mecs qui enchainent plans sur plan via les applications de rencontres ? Sont-ils plus sexys ? Ont-ils des secrets de drague bien à eux qui leur permettent de tomber n’importe qui ? On connaît tous ces chanceux qui ne rencontrent aucun problème pour trouver un date. On en deviendrait presque jaloux tant tout est facile pour eux. Même ceux qui ont déjà trouvé l’homme de leur vie, ceux qui sont mariés, arrivent à nous damer le pion… Mais comment font-ils ? Souvent, ils respectent quelques règles qui nous paraissent superflues, alors qu’elles devraient être la base de la communication en ligne. Voilà 5 conseils pour optimiser sa recherche de l’homme de sa vie quand on drague sur les applis de rencontres gay…
Soignez votre orthographe !
L’excitation, voire l’emballement, quand on drague, fait qu’on se précipite un peu trop quand on envoie des messages sur les applis de rencontres. Pour certains mecs, l’orthographe approximative est rédhibitoire. Sans pour autant respecter la ponctuation parfaite, vous pouvez faire des efforts de vous relire avant d’appuyer sur « Envoyer ». Et on ne parle pas ici du langage SMS… Imaginez que le beau mec que vous draguez est professeur de lettres, votre « Mes pics, C kdo ! » vont le faire partir direct ! Profitez-en également pour bannir le franglais qui n’est pas forcément accessible à tout le monde.
Évitez les émojis à la pelle
Mettre un émoji dans une discussion pour trouver un plan, pourquoi pas ? En glisser un à chaque phrase, ça devient moyen comme arme de drague. Mais le summum, c’est quand on reçoit des charades en émojis, quand il faut décrypter ce qu’on reçoit pour pourvoir le comprendre. Certains sont champions dans les sexmojis, d’autres sont un peu à la peine pour les interpréter… Pensez à vos interlocuteurs et limitez-vous aux classiques : l’aubergine suffit amplement.
Laissez votre ex à sa place !
Ce conseil peut paraître évident : il l’est beaucoup moins dans les faits. Parler de son ex quand on drague, ce n’est pas très délicat. Ça peut même passer pour de la goujaterie. Même quand on drague pour un simple date, on arrive complètement vierge de ses histoires passées. On s’intéresse à l’autre sans chercher à le comparer avec celui qui vous a largué, rappelons-le ! Même s’il habite à Strasbourg comme votre ex… Ne cherchez-pas, ça ne se fait pas !
Bannissez les blancs trop longs !
Quand on échange avec un mec, on supporte rarement les blancs de quelques heures entre chaque message. Tout le monde a bien en tête qu’on ne passe pas toute sa vie sur son appli de rencontre, mais on peut aussi dire à son interlocuteur qu’on travaille ou qu’on doit sortir et qu’on se retrouve plus tard. La politesse est toujours payante dans les relations qu’elles soient affectives ou d’un autre ordre. Et puis, sachez que pendant que vous assistez à votre énième réunion de la journée, le beau mec sur lequel vous avez craqué peut, lui, rencontrer l’homme de sa vie. Ballot, non ?
Ne parlez de votre mec quand vous draguez !
Vous confier sur les détails croustillants de votre vie affective ne veut pas dire raconter au mec que vous draguez, tout ce que votre chéri vous fait. De bien et d’un peu moins bien, d’ailleurs ! Quand vous êtes à la recherche du mec idéal, les discussions ne sont pas un canapé où on vient pour pleurer des malheurs que votre « actuel » vous fait vivre ! On reste positif. Vous pouvez parler de votre mec si vous cherchez un plan à trois. Sinon, il reste à sa place : chez lui !