Appli de rencontre gay versus site de rencontre : que choisir ?
Pour draguer, on a tous ses propres outils. Au-delà même du choix de l’appli, l’utilisation d’une application de rencontres ou d’un site web relève d’habitudes qui sont particulières à chacun… Taille de l’écran, rapport au tactile, âge des utilisateurs…
De nombreuses applications de rencontres ont vu le jour à l’époque où la notion-même d’appli n’en était qu’à ses balbutiements. Par exemple, bearwww existe en site de rencontres depuis plus de 15 ans ! Ce n’est qu’avec l’arrivée des applications de rencontres au début de la décennie, que le site spécialisé dans la drague entre Bears a développé sa propre appli. Le succès a été immédiat. Au point qu’aujourd’hui, on regarde ces sites de rencontres comme des outils un peu vieillot. Pourtant de nombreux gays continuent d’utiliser leurs sites pour faire des rencontres et restent un peu hermétique aux nouvelles technologies comme les applis. Pourquoi reste-t-on fidèle aux sites et qui sont ses utilisateurs ? Pour draguer, les connaitre peut être intéressant…
Plus c’est gros…
La taille de l’écran est l’argument majeur des aficionados de sites web. On admire bien mieux un torse bombé sur son ordinateur 15 pouces plutôt que sur son téléphone à la taille réduite. C’est clair… Et pour les coquins qui ont réussi à avoir accès aux photos privées, l’ordinateur reste le top. On peut admirer l’homme de ses convoitises sous les moindres coutures et envisager un plan encore plus excité ! D’autres s’amusent des différents détails qui apparaissent sur les photos. Là une décoration originale, ici, des gadgets sexuels qui invitent au fantasme… Le grand écran reste une valeur sûre de la drague et ce, quels que soient les hommes qu’on a envie de rencontrer…
Jamais déçu par ses doigts…
D’autres, préfèrent la souris d’un ordinateur au doigt qu’on glisse sur son smartphone. Bien sûr, la capture d’écran est aisée sur son téléphone quand on veut voir et revoir l’élu de son cœur. Mais rien ne vaut les multiples fichiers ouverts pour se rendre compte si tel ou tel mec nous plait vraiment… Mais on est d’accord, les doigts restent nos amis fidèles dès lors qu’on drague : pour sélectionner un profil, on drag, on spread, on pinch… Autant d’anglicismes qui définissent notre utilisation des applis. Et c’est vrai que ce côté ludique fait pencher la balance du côté des applications de rencontre sur téléphone portable.
A vous les daddys !
Si vous aimez les daddys, il n’y a pas photo, vous les retrouverez aisément sur les sites web de rencontres. Ils en sont les utilisateurs majoritaires… Pour preuve, toutes les applications de rencontres favorites des daddys, les applis Bears, les applis de proximité nationales, ont presque toutes un site web dédié. Et ces sites web fonctionnent grandement…
La géolocalisation, importante notamment pour les dragueurs un peu isolés, permet bien sûr de faire des rencontres plus facilement grâce à cette fonction des applications de drague, mais aujourd’hui, la précision de ces données est exactement la même sur les applis de rencontres que sur les sites web… C’est pourquoi, certaines applis développent des fonctionnalités inédites qui jouent sur le côté nomade du smartphone. JocK, par exemple, propose un radar qui indique en temps réel les profils que vous avez croisés dans la journée.
Maintenant, il vous appartient de choisir… Pour trouver le grand amour, tout est bon ! Alors pourquoi ne pas essayer tout de suite en téléchargeant JocK ?