Jock

Les + : C’est la petite dernière des applis de rencontre 100 % mecs. En quelques mois, elle a réussi à fédérer une solide communauté de garçons respectueux des autres et qui aiment draguer dans la joie et dans la bonne humeur. Et techniquement, il n’y a pas photo, elle en jette. La géolocalisation en live (avec JockStreet, le radar à mecs, vous êtes avisés quand vous rencontrez un profil !) et l’appel visio intégré (sans être obligé de donner son numéro de téléphone) sont vraiment des plus qui risquent d’être pompés par les plus grandes… Elle propose un condensé de toutes les fonctionnalités que nous aimons : filtres illimités, profil vidéo, envoi de photos et vidéos.. Elle dispose aussi d’un fil d’actu où vous pouvez publier des posts, interagir et retrouver les actus de jock.life, le site gay feel-good. Et c’est une appli créée et hébergée en France. Aucun risque pour vos données personnelles.

Les – : Elle est nouvelle et, pour le moment, axée sur le marché français ! Du coup, on passe à côté des touristes…

Grindr

Les + : C’est l’appli gay « number one » sur la planète. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les fantasmes… C’est l’appli gay de référence et même quand vous êtes perdu chez maman en pleine campagne, vous réussissez à trouver quelqu’un dans les 10 kilomètres à la ronde. On dit que l’application hétéro Tinder, s’est servi de Grindr pour établir sa charte… On dit…

Les – : Malheureusement, l’appli a été à l’origine de sinistres fait-divers… Elle a un peu tendance à dormir sur ses lauriers et à pomper les nouveautés des autres applis. Et enfin, le propriétaire chinois de Grindr a été sommée de revendre sa société à des Américains pour des raisons de sécurité nationale… Oups !

Hornet

Les + : Cette appli est mondiale. Elle peut être très utile si vous voyagez beaucoup. Notamment en Asie et aux États-Unis. Hornet a un service de news assez riche qui nous permet de passer le temps entre deux messages…

Les – : Les publicités sont omniprésentes sur la page de présentation mais aussi dans la messagerie. Ça peut devenir un peu lourd à la longue. La messagerie devient très vite engorgée et on n’y voit plus vraiment les posts des mecs entre les pubs et les notifications…

Scruff

Les + : Si vous aimez le poil, vous êtes au paradis. L’appli surfe sur la mode du hairy, mais aussi sur la mode du dodu. C’est l’appli aussi des musclebears, ces bombasses qui inondent Instagram et dont on est finalement un peu jaloux mais qu’on ne peut s’empêcher de mater.

Les – : Qui dit musclebear, dit malheureusement « princesse des applis ». On peut se retrouver à passer des heures à errer, sans que personne ne vous parle parce que vous avez oublié de faire un peu de sport quand vous étiez plus jeune !

Bearwww

Les + : C’est l’appli des bears et de leurs amis. Il y en a vraiment pour tous les goûts : vous êtes d’ailleurs classé en fonction des standards bears, cub, daddybear, chubby, admirer… Les utilisateurs de Bearwww sont adorables. Ils ont l’habitude de répondre à vos messages avec un « woof » ! L’appli a une version web (un peu oldschool, certes !).

Les – : C’est une des plus anciennes applis de rencontres. Malheureusement, beaucoup de mecs, dont les musclebears, ont fui sur Scruff et les jeunes ont tendance à s’en détourner… Enfin, l’ergonomie de l’appli n’est pas des plus modernes…