5 conseils pour réussir son premier appel vidéo sur une appli de rencontre
Vous vous draguez depuis quelques temps. Et vous avez décidé de vous appeler en visio. Ça tombe bien, JocK, votre appli préférée vous permet de lancer un appel vidéo sans avoir besoin de donner votre numéro de téléphone. On ne va pas se mentir, se donner un rendez-vous en Facetime est aussi délicat qu’avoir ce même rendez-vous in real life même si vous êtes le roi du gay dating ! Il faut faire attention au moindre détail, ne pas faire de boulettes, se mettre à son avantage. Votre potentiel futur mari va passer de la « pic », certes jolie, mais complètement inanimée, à votre minois qui parle… Voici 5 conseils pour qu’il vous propose un deuxième vidéo-date.
Préparez votre appel !
La différence entre un appel audio et un appel vidéo semble évident a priori. On vous voit. Vous ne pouvez pas trop regardez vos fiches, il le remarquera… Du coup, pensez à relire vos échanges. C’est en général assez mignon. Et vous vous rappellerez ce qui vous a vraiment fait craquer chez lui… C’est un peu ballot de lui demander son signe astrologique alors qu’il vous l’a déjà donné en tchat par exemple…
Pensez à votre look !
Sans forcément sortir la tenue des grands soirs, vous pouvez faire un effort. Le pyjama en Facetime, bof ! Si vous avez l’intention de lui jouer le « Bienvenue chez moi ! », vous pouvez toujours l’accueillir en tee-shirt, voire torse nu, avec l’excuse, « je viens de faire une séance de sport » (ça en jette toujours un peu !). Pour résumé, avant de l’appeler en visio, regardez-vous dans un miroir : vous verrez ce qu’il verra !
Faites un peu de ménage !
On ne pense pas assez à l’arrière-plan. Les “jouets” sur la table de chevet, la plante verte qui est en train de mourir dans le fond, les fringues qui trainent un peu partout, ça n’est pas forcément très glamour et surtout, il ne risque pas d’accepter une invitation facilement. Votre image en dépend. Faites un effort… Et ne surjouez pas ! Par exemple, vous n’êtes pas obligé d’exhiber 18 bouquins sur l’archéologie égyptienne sur votre étagère pour paraître plus intéressant !
Prenez votre temps !
Un des principes de base en la matière : un vidéo date, ce n’est pas un film X. Ça peut le devenir si vous êtes tous les deux intéressés. Même si vous en avez tous les deux très envie, prenez votre temps. Le désir est tout aussi important que l’acte en lui-même. Et ça vous changera des autres rencontres gay habituelles. Le coup de l’accueil torse nu est un bon intermédiaire… C’est excitant juste ce qu’il faut… D’autant que ce mec, même s’il est le plus joli du monde, vous lui parlez pour la première fois !
Montrez que vous êtes prêt à plus !
Le premier appel vidéo sert à se découvrir et à plus se connaître. Vous voulez que ce soit plus qu’un simple plan gay. N’hésitez pas à glisser des compliments sur ce que vous découvrez dans ce vidéo date. Si vous le trouvez encore plus beau qu’en photo, dîtes lui ! Vous riez comme une bécasse à tout ce qu’il vous dit (n’en faites pas trop quand même !), ce n’est pas grave… L’humour et le physique sont les premiers critères mis en avant par les amoureux en devenir ! Sachez-le…
Alors c’est le moment de brancher la webcam de votre smartphone et d’expérimenter ce premier RDV virtuel.