5 conseils pour avoir la meilleure photo de profil
Sur une application de rencontre gay, votre photo de profil doit être parfaite. Elle est la première chose qu’on voit de vous, elle doit vous montrer à votre avantage. Quelques conseils pour ne pas devenir, paradoxalement, complètement invisible sur les applis de rencontre.
La pic fait dorénavant partie de l’ADN des gays. Que ce soit pour celles des vacances qui font baver vos copines ou celles que vous postez à tour de bras sur les réseaux sociaux (pour montrer que vous avez une vie, vous !), elles sont devenues indispensables… Mais elles peuvent être aussi insupportables et inefficaces. Plus encore lorsqu’il s’agit de sa photo de profil. Alors comment réussir sa photo de profil pour un application de rencontre gay ?
1 – Une photo cadrée
Même si vous avez des pecs sublimes et que vous voulez à tout prix les montrer, essayez quand même de faire apparaître votre visage. Une photo de profil sans visage est rédhibitoire. On ne parlera même pas des pics cadrées sur un paquet appétissant… Avec ce genre de photo, votre interlocuteur pourra imaginer ce qu’il veut, en l’occurrence des choses pas vraiment avantageuses… Il se dira : « Il doit avoir des choses à cacher… » Pensez également à bien cadrer votre image. Le zoom, ça existe ! On s’en fout un peu de la déco de votre studio. C’est votre tête qui doit être au centre de la photo.
2 – Une photo actuelle
C’est un grand classique. La photo d’il y a quinze ans. C’est vrai que vous êtes super cute sur cette pic prise lors de vos vacances à Sitgès en 2004, mais vous risquez de décevoir votre potentiel plan in real life. Voire de vous prendre un vent mémorable et une réputation de fake à jamais… La coquetterie voudrait qu’on se rajeunisse sur les applis. Pourquoi pas lorsque ça reste de l’ordre du raisonnable. En photo, c’est encore plus vrai… Et si vous trouvez que vous faites trop vieux sur vos images actuelles, dites vous que le daddy est à la mode. Et que certains garçons vous choisiront justement parce que vous avez les tempes poivre et sel.
3 – Une photo simple
Contrairement aux photos d’identité pour votre passeport, votre photo de profil ne nécessite aucun code précis. C’est malheureusement là que certains se lâchent. Trop ! Dite-vous que votre photo de profil doit ratisser large. Vous vous cataloguerez définitivement « fetish » en postant une pic avec un harnais en cuir. Même si vous le portez très bien. De la même façon, une photo avec un tee-shirt Jeanne Mas vous rangera dans la catégorie des super-fans. Pas évident à vendre comme passion… Optez pour le look simple, une coupe de cheveux pas trop originale. Votre regard de braise fera le reste…
On s’en fout un peu de la déco de votre studio. C’est votre tête qui doit être au centre de la photo
4 – Une photo « seul »
Votre cousine est super mignonne, d’accord. Mais pourquoi la mettre sur votre photo de profil. Pareil pour vos potes de beuveries. On voit trop souvent des photos de profil avec des personnages floutés ou hachurés à côté de soi. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour recadrer une photo, voire pour en reprendre une. Les seules pics « accompagnés » qui sont tolérées, sont celles des profils de « couple ». Et encore… Pensez à légender vos photos. Imaginez : vous êtes alléchées par un sublime bear qui vous promet le 7e ciel, et vous vous retrouvez dans les bras de sa crevette de mari (ou vis-versa), la déception est grande. Pour résumer : préférez une photo de vous seul en photo de profil, quitte à mettre celle de votre chéri parmi vos autres pics.
5 – Une photo réelle
Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, on ne retouche pas une photo de profil. À moins d’être Directeur Artistique de Vogue (et encore !), vous ne serez pas à la hauteur et ça se verra. Vous passerez pour quelqu’un de superficiel, de complexé, de pas sûr de vous. Rien n’est plus beau qu’un garçon qui assume fièrement sa calvitie ou son nez un peu tordu. Faites de vos différences des atouts. On vous remarquera, vous sortirez du lot. Et bien sûr, vous éviterez les filtres trop visibles (décors de vacances ou rigolos, Snapchat…). Dernier petit rappel : à part Kim Kardashian, personne ne se promène dans la rue avec un duck-face.